Ma Pensée Editoriale

La ligne éditoriale de cet espace


J'ai débuté la construction de ce site dès le début du confinement, au mois de Mars, atterré par les inepties de nos dirigeants, tant au niveau national que communal; mais aussi par le suivisme hallucinant dont a fait preuve la masse populaire; pas tant dans le comportement, mais surtout en attitude intérieure et en manière de pensée.

Je me suis très vite dit que malgré plus de 20 siècles de progrès, à l'ère d'Amazon, des réseaux sociaux et du manger vegan l'Homme a conservé son animalité grégaire et que tout va pour le mieux tant qu'un mâle Alpha est là pour donner les ordres. Il fonctionne sur le principe de la soumission, du lien par la peur; il ne comprend que la coercition.

S'il pouvait me subsister un espoir de croire en l'Homme émancipé dans sa pensée, explorateur des possibles, ce que j'ai vu durant le confinement l'a fait voler en éclat. 

Cet Espace est donc créé en réaction au mutisme ambiant qui devient la norme dans notre société, dans laquelle il vaut mieux paraître le plus idiot parmi un ramassis d'idiots, plutôt que de chercher à s'illustrer par quelques valeurs nobles de l'Esprit.

Voici un corpus de réflexions nourries depuis 2009, conformes à mon éthique personnelle, afin d'organiser ma survie spirituelle et que je souhaite utiles à d'autres. 

Dans la mesure de ce qui m'est permis, ceci pour Etre un peu plus proche de l'Autre étant en moi...

Ma proposition est simple: Le cerveau n'est pas un ordinateur mais il peut être programmé comme tel.  Et ceux qui nous programment en profitent. 

- L'homme connaissant s'en doute et il peut décider de ne pas servir aveuglèment des rôles imposés dans des films qu'il n'a pas choisis. 

- Mais pour celui 'qui fait tout bien' c.a.d la plupart, il s'agit surtout de rester dans le déli d'ignorance, tel qu'on le lui a appris, et de restituer les comportements attendus, en lui faisant croire qu'ils sont conformes à son bien-être individuel tout en exigeant un peu plus de lui. 

Si cela peut engendrer le moindre mouvement de conscience, alors je considère que cet effort de communication a largement atteint son objectif. 

Enfin, ce travail éclectique est la base d'un ouvrage en projet, pour lorsqu'il sera Temps de l'enfanter et dans lequel les propos abordés sur ce site pourront être examinés.

 (Mars 2020)

Nous sommes formatés sur un modèle unique: le raisonnement par déduction

Nos écoles, nos universités , mais aussi nos parents nous inculquent le modèle du raisonnement déductif comme la seule façon d’accéder à une connaissance aboutie d’un phénomène observé.  La description de notre environnement en est réduite à la compréhension causale, scientifique que l'on en a, à partir d'un socle de fondements scientifiques prérequis et considérés comme vérité unique. 

Je déclare:

La démarche rationnelle est toute seule insuffisante pour approcher les mystères de la vie dans leur entièreté;
elle ne peut être souveraine, car pour être dans sa fonction, elle est à mons sens prévue pour servir nos potentialités illimitées de connaissance individuelle par d'autres canaux; tels que la participation de notre / nos inconscient(s), la production de synchronicités, l'observation disruptive des phénomènes, sans oublier nos multiples possibilités psi.

(Mars 2020)

Nous sommes formatés pour penser et reproduire à l'identique; les grandes écoles et universités produisent des duplicateurs idiots

Le plus grave est d'enseigner aux élèves, aux étudiants comment restituer une réponse attendue d'après une situation pré-déterminée. 

Dit autrement, les paramètres éventuels qui gêneraient l'analyse sont purement et simplement écartés ou ignorés dans la démarche de connaissance des phénomènes et c'est ainsi que nous formons des hyper-spécialistes en situations pré -déterminées !
Je déclare:

Il est grand temps d'intégrer d'autres paradigmes dans l'enseignement prodigué aux étudiants; en choisissant les méthodes d'apprentissage qui mobilisent les réactions individuelles face à des situations caractérisées par l'inconnu ou l'imprévu, de façon à ce qu'ils s'ouvrent à leurs propres potentialités individuelles

(Mars 2020)

Le cerveau n'est pas un ordinateur mais il peut être programmé comme tel 

Tout évènement est par nature un chaos initial ... jusqu'à ce que l'on plaque l' un de nos modèles déterministes dessus pour l' expli - quer et en prévoir l'écoulement. 

Le ridicule c'est que l'on utilise  des modèles préfabriqués et imposés par d'autres, par des groupements leaders d'opinion, sous-prétexte qu'ils sont garants de notre sécurité, de notre santé; bref, nous avons individuellement décidé qu'ils savent mieux que nous ce qui est bon, ils nous défrichent le chemin !  

En d'autres termes, nous nous croyons dur comme fer incapables d'assurer  notre survie individuelle en dehors d'un schéma collectif pré - mâché par l'autorité bien -pensante - je désigne les scientifiques pilotés par les lobbys industriels - 

Tous les augures désignent le pouvoir de la pensée scientifique comme le maître d'œuvre de notre ensemble de croyances, et de nos processus de décision individuels et collectifs. 
Je déclare :

Le modèle n'est jamais l'évènement lui - même et cela n'en est qu'une image possible parmi tant d'autres.

La carte n'est pas le territoire !

Tout dépend  de l'observateur et de la façon dont il observe, au regard des repères intimes qu'il valide pour lui - même sur son propre cheminement perceptif.

La connaissance n'est plus seule - ment préfabriquée, elle témoigne d'une Tension Dynamique entre l'observateur et la trame de perception qu'il a mise en place pour en permettre l'Emergence.

Au final, deux observateurs produiront deux connaissances différentes et aucune d'elle n'est fausse; c'est la multiplication des multiples facettes d'une réalité qui permet d'en saisir l'approche la plus cohérente, nécessairement sur une octave plus globale.

L' esprit de création individuel prend tout son sens pour contrebalancer les paralysies  collectives provoquées par la Pensée Unique. 

Dans mon histoire, la Conscience est Intention  Androgyne; elle instancie simultanément observateur & observé. 
Ce que l'école a voulu me fourrer dans la tête me donne envie de vomir; c'est rétrospectivement ni plus ni moins que du bourrage de cerveau.

Lorsque j'observe un univers, je ne cherche pas à le disséquer, ni à le rationnaliser par l'analyse; mon intention est  seulement d'en construire une ou plusieurs représentations symboliques, qui me permettent d'interagir avec lui grâce à l'emergence de fonctions dynamiques entre nous deux.

Ici, les gisements de l'imaginaire,la saisie de nos investissements inconscients générés par nos pulsion de vie & de mort participent activement à la réunion de toutes les parties dans l'Un plutôt qu'à leur démantèlement.

C'est la condition nécessaire pour toucher au Principe radical, à l'Archétype de l'objet observé. 

Voilà pourquoi la position de l'observateur , en pratique mais surtout dans son esprit, est primordiale dans la connaissance directe d'une réalité. En effet, sa connaissance ne sera toujours que le plus stricte reflet de ce qu'il est en mesure d'appéhender sur l'instant ! 

La géométrie projective, qui met en relation un horizon infini avec son horizon infini inverse, ou le noeud de moëbus, sont deux images fidèles de ce qui est dit ici.

L'Intention est un acte magique, qui crée une tension dynamique entre l'observateur et ce qui est observé par lui; 

et c'est ici que les états modifiés de conscience prennent toute leur valeur; qu'ils soient de nature Psi tels que la clairvoyance, la clairaudiance, la radiesthésie ou qu'ils soient un peu plus profonds comme dans les les rêves initiatiques, les voyages chamaniques, les sorties de corps etc...

Avril 2020.

Nous sommes chacun de nous, des jouets entre les mains de programmeurs de nos cerveaux

Globalement nous réévaluons puis nous reconstruisons à chaque instant notre perception individuelle de la réalité sur la base des apprentissages, des modèles que nous mémorisons.

Le combat se situe donc quelque part, parmi les programmeurs de nos cerveaux qui ont chacun intérêt à ce que leur propre modèle s'impose comme vrai; et nous sommes individuellement les cobayes d'une expérience qui vise à transformer du virtuel en réalité partagée.

Mars 2017 

La liberté consiste à oser son propre changement de paradigme, fondé sur ses potentialités individuelles

Lorsqu'un changement de paradigme se présente, nous refaisons 'd'un click' le monde à l'intérieur de nous.  A ce moment là, ce qui était vrai avant ne l'est plus après; les 'déités' sont remplacées. 

Ce changement peut provenir de l'extérieur, lorsqu'un accident survient, ou que des facteurs imprévus imposent une situation nouvelle contraignante. A bien réfléchir, un changement de paradigme peut être volontairement piloté par des intérêts occultes...afin d'imposer de nouveaux modèles.

Car n'oublions pas; chaque programmeur souhaite survivre !

Mars 2020

La radiesthésie n'est pas un modèle, elle n'est pas non plus la Vérité; elle est simplement une Voie authentique pour y parvenir. Elle reflète l'être étant,  en face à face avec lui -même. 

Toute démarche de connaissance fondée sur l'observation de nos réactions individuelles inconscientes face à un évènement indéterminé est l'amorce d'une Connaissance Vraie, qui repose sur l'identité propre de l'individu et qui l'engage dans un processus de l'En-devenir de l'être social, programmé comme un toutou, jusqu'à l'Individu responsable en tant qu'entité vivante du Cosmos.

Mars 2020

Les prochains sujets abordés concernant mes domaines de recherche & application

Neuro Théâtre


Rituels directement issus de la Tradition Chamanique, ils offrent au candidat à l'auto-initiation  une opportunité unique de découvrir ses polarisations internes les plus fortes et de les dominer en vivant son face à face avec son double.

Psychomancie


Exploration des possibilités infinies du cerveau en matière de cognition parapsychologique, en utitisant la puissance opérative de polarisations psychiques particulières en lien avec l'acceptation de participations non rationnelles.

D'autres sujets seront abordés


Ce site est en cours de construction, en mouvement perpetuel
Share by: